image par défaut

L'AbleTripod possède des pattes flexibles s'adaptant au sol pour fournir un très bon soutien et atténuent les vibrations à chaque pas réduisant ainsi l'impact sur la main, le poignet, le coude et l'épaule.

Il permet une utilisation dans l'une ou l'autre main sans ajustement, de conserver sa canne et reste plus léger qu’une canne tripode.

L'AbleTripod rend indépendant car la canne reste debout toute seule et à portée de main afin d'évite à l'utilisateur de se baisser en la posant au sol ou hors de portée.

Concernant la montée ou la descente des escaliers, les cannes quadripode doivent être tournées en oblique sur les marches, mettant l'utilisateur en position inconfortable et dans quelques cas risqués. L'AbleTripod apporte une confiance à l'utilisateur pour négocier toutes les marches (même les plus étroites) ainsi que les trottoirs. La stabilité de l'AbleTripod n'est pas compromise ni sur l'herbe, ni sur la gravier, ni sur le sable. "Parfait donc pour marcher sur la plage".

AbleTripod conçu de manière ergonomique pèse moins de 250 grammes et la canne devient indépendante, fournissant une stabilité maximale. Composé de matériaux durable, particulièrement équilibré, offrant une flexibilité juste et une performance remarquable.

L'AbbeTripod est aujourd'hui utilisé pour aider les personnes atteintes de troubles neurologiques et orthopédiques, troubles d’équilibre suite à une attaque, sclérose en plaques, Parkinson, une paralysié cérébrale, de l'arthrite, les pots-opérations du genou ou de la hanche et des amputés. Les médecins et kinésithérapeutes recommandent l'utilisation de l'AbleTripod, aux Etats-Unis.