0

Votre panier est vide.

Le Miki béton Ciré

"Mi-bonnet mi-chapeau, destiné à orner aussi bien les têtes masculines que féminines, le miki Béton ciré a tout pour devenir la nouvelle coqueluche de la saison. Découvrez ce couvre-chef tout droit venu de Bretagne, et remis au goût du jour par la marque Béton ciré."




Un couvre-chef à la mode de Bretagne

Tout rond, il s’adapte à toutes les têtes, et fait souffler un petit vent du large sur les looks les plus sages. Son design épuré cache bien des raffinements, pensés par Mario Faundez et Amélie Le Roux, les deux stylistes de Béton Ciré, qui ont réinterprété le miki pour en faire un accessoire unique.

Un exemple ? Le revers brodé, ou la vaste gamme de coloris, qui se décline du plus traditionnel bleu marine au rouge le plus éclatant.

On pense au commandant Cousteau, à Corto Maltese, et à tous ces passagers du vent qui hantent, depuis la nuit des temps, l’imaginaire collectif des fonds marins

Le miki repensé par Béton ciré n’est pas dépourvu d’une petite touche urbaine, que ce soit dans le choix des matières, l’impeccable pli du revers ou les teintes bien affirmées, une rigueur étudiée qui contraste avec le modèle de départ, délavé par le sel et malmené par les vents.

De la mer à la ville, comment porter le miki ?

Mario Faundez ne cache pas son intérêt pour les formes d’expression comme le hip-hop ou le rap.

Amélie Le Roux, elle, ne fait pas mystère de ses racines bretonnes. C’est d’un couvre-chef ayant appartenu au grand-père marin de l’une, et de la conviction de l’autre que le chapeau, mieux qu’un autre accessoire, marque l’appartenance à un groupe, que la musique urbaine a rencontré la mer, et qu’est né le miki Béton Ciré.

Rien de tel qu’un miki, en effet, pour donner du caractère à un look et affirmer son identité ! Il est indubitable que nos deux complices ont eu du flair : en Corée et au Japon, les fashionistas ne s’y sont pas trompés.

C’est là que se trouve, d’ailleurs, tout le génie de Béton Ciré : avoir su faire d’un couvre-chef traditionnel, appartenant à un univers régional bien déterminé, un chapeau à la fois intemporel, unisexe et international.

Miki Béton Ciré

Miki Breton

Loading...